Angel & Devil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Abscence pour cause de GN !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eirinn Duncan
Eirinn Duncan




Abscence pour cause de GN !!! Empty
MessageSujet: Abscence pour cause de GN !!!   Abscence pour cause de GN !!! Icon_minitimeVen 1 Juil - 11:00

Bon, comme c'est dit dans le titre :

je suis pendant deux jours au milieu de nulle part à me battre et à me faire bastonner avec des armes en latex en costume med-fan ....
Donc j'aurais pas accès à internet. sachant que je vais faire 24h d'affilé de combat et de crapahutages dans les bois, je vais me faire un lundi de dodotage. donc je ne suis pas là jusqu'à mardi

Au final, bon week-end à tous et amusez-vous bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Mortarion Azraël
Mortarion Azraël

Mortarion - Admin du Troisième Rayon



Abscence pour cause de GN !!! Empty
MessageSujet: Re: Abscence pour cause de GN !!!   Abscence pour cause de GN !!! Icon_minitimeVen 1 Juil - 12:55

Oki, bonne baston et que la gloire rejaillisse sur toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cassidy O. Tisdale
Cassidy O. Tisdale

ADMIN - L'éternité est mienne.



Abscence pour cause de GN !!! Empty
MessageSujet: Re: Abscence pour cause de GN !!!   Abscence pour cause de GN !!! Icon_minitimeVen 1 Juil - 14:00

D'accord Eirinn/Alex Smile Bonne fin de semaine et amuse-toi bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://angelordevil.forumactif.com
alex funke
alex funke

DOIGT DE FÉE - jongleur libre et solitaire, et surtout enflammé



Abscence pour cause de GN !!! Empty
MessageSujet: Re: Abscence pour cause de GN !!!   Abscence pour cause de GN !!! Icon_minitimeDim 3 Juil - 19:45

La gloire, la gloire, on s'est pris une embuscade à peine trois heure après le début du jeu

résultat : transformé en zombie et condamné à éplucher des carottes jusqu'à ce que quelqu'un veuille bien me faire mourir (définitivement : par bannissement )

Donc voila, j'aurai pu avoir mieux comme gloire ... Very Happy mais tant pis, c'était génial, bonne bouffe, bon bastonage, trop cool lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mortarion Azraël
Mortarion Azraël

Mortarion - Admin du Troisième Rayon



Abscence pour cause de GN !!! Empty
MessageSujet: Re: Abscence pour cause de GN !!!   Abscence pour cause de GN !!! Icon_minitimeLun 4 Juil - 10:01

"transformé en zombie et condamné à éplucher des carottes."

Effectivement... Le principal c'est que tu te sois amusée Laughing
question : Z'aviez pas de stratégie ?
En terrain forestier, vous diviser votre camp en deux détachements, un d'attaque et un autre de def (a adapter en fonction des objectifs). Le détachement de def/réserve que nous nommeront "les branlo" et le deta d'attaque "les pigeons".
Diviser les Pigeons en cinq sections équitables qui avancent en étoile, éloigné selon la densité du terrain, mais on par du principe qu'ils sont suffisamment proche pour entendre les autres gueuler. En gros, dès qu'un groupe rencontre l'ennemi, il n'engage pas le combat et fuit la queue entre les jambes effectue un repli stratégique (c'est quant même plus classe comme nom) entre deux des autres branches, qui pourront prendre les poursuivant de flan. après sa passe généralement comme dans du beur, puisque toutes les branches du détachement se jettent sur l'ennemi, se qui, en cas de bataille au effectifs équivalent, entraine une supériorité numérique des pigeons. Une fois l'ennemi vaincu, on redivise en cinq groupe et s'est reparti. faut pas hésiter si le terrain le permet à faire venir des renfort pour regonfler les effectifs. Vous faites cela jusqu'à localiser le camps ennemis, en espérant avoir pompé suffisamment d'effectif chez lui pour vous retrouver au moins à un contre un.
vient le moment de l'assaut ; Attaquez avec deux groupe de front, simultanément, puis un par chaque flan, avec peu près deux-trois minutes d’intervalle (le temps que la majorité des effectifs ennemis engage le combat contre le groupe précédent) pendant que le dernier groupe se faufile par l'arrière pour atteindre l'objectif (le cas échéant) ou encercler l'ennemi.
Si tous se passe bien, hormis une annihilation en règle (avec, il faut bien l'avouer, des pertes dans notre camp, mais la victoire repose sur le sang des martyrs), le groupe de défense aura bien mérité son nom de "branlo" puisqu'il n'aura pas vue l'ombre d'un ennemi. dans la pratique, il est probable qu'un groupe d'assaut les aie atteint, la section d'attaque ne pouvant décemment tout filtrer, alors deux option s’imposent : en cas d'infériorité numérique, préconiser des embuscades, et éviter par dessus tout l'engagement frontal ; en cas de supériorité numérique, c'est l'inverse : tenez vos positions et évitez les embuscades.
Je suis parti sur un théorie n'impliquant que des éléments physiques équipés identiquement, sans tenir en compte de la cavalerie ou de la sorcellerie, mais qui devraient dans l'ensemble s'intégrer ses trop de problème au reste de la stratégie.
La clé de la réussite repose principalement sur la stratégie adoptée. Si vous êtes trop nombreux où ne parvenez pas à un accord sur quelles tactiques utiliser, établisse une hiérarchie, démocratiquement ou pas, à vous de voir. Le commandant se doit d'être un minimum compétent, pour le bien de ses soldats. Il doit savoir faire évoluer son plan afin que l'ennemi ne le prenne pas à contre pied, ainsi que s'adapter face à la stratégie de ce dernier : s'il attaque en masse, établissez vous dans un défiler, ou son nombre ne comptera plus, s'il dispose d'unité de contact (cavalerie, piquier et épéiste lourd), affrontez le à distance sous couvert d'une rivière, ou au moins d'une montée, qu'il peinera à traverser et qui vous accordera un avantage précieux. Utilisez toujours le terrain à votre avantage, et ne combattez que lorsque vous l'avez décidé et où vous l'avez décidé. La pire chose qui puisse advenir est que vous soyez pris dans une guerre d'usure, en raison des effectifs limités dont vous disposez. Enfin, le bon soldat doit faire la différence entre l'héroïsme et la stupidité : nul doute qu'il devra se sacrifier avant la fin de la bataille, le truc étant de se sacrifier intelligemment. Si vous ne pouvez tenir une position facultative, abandonnez la, tendit que si vous tenez vos position en tant que leur (pour faire une diversion), battez vous jusqu'à la fin. Normalement, c'est dans ces situations que le courage des soldats est mit à rude épreuve, mais vu que c'est un JdR et que vous ne risquez pas vos vies, on par du principe qu'il ne vous fera pas défaut.
Après, je conçois que tant de logistique soit dure à mettre en place sur deux jours, mais si votre groupe est régulier, pourquoi ne pas essayer ?

Pour finir, n'ayant moi-même jamais participé à de tel rassemblement et ignorant presque tout des règles que vous utilisez, je ne sais si un petit discours te sera d'une quelconque utilité.
En tout cas, l'intention de t'aider y était, j'espère que tu le sais Very Happy
Si tu veux t'intéresser à la stratégie, il y a un petit bouquin tout simple pour avoir les bases, qui bien qu'un peu poussiéreux fonctionne encore bien (surtout avec les facteurs médiévaux), l'Art de la Guerre du Sun Tzu.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Abscence pour cause de GN !!! Empty
MessageSujet: Re: Abscence pour cause de GN !!!   Abscence pour cause de GN !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Abscence pour cause de GN !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Angel & Devil :: DARK MEMORIES :: les communications :: Absences-